Deux Astuces de Grand-mère pour lutter contre les Boutons de fièvre.

Bonjour les filles ! 

Comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé un bon week end ! 
Aujourd'hui, je voulais partager avec vous deux astuces de Grand-mère pour lutter contre les Boutons fièvre.

Je ne sais pas pour vous, mais j'y suis très sujette (oui ce n'est pas très glamour tout ça ...) .
Il suffit que je sois un peu fatiguée et enrhumée, et ça y est, le voilà qui pointe le bout de son nez. 
Soyons clairs, c'est très moche ! La lèvre triple de volume, et en plus il devient tout blanc, c'est terrible ! Mais pas de panique j'ai deux petites astuces pour le stopper net ! Il ne passera pas ! 


 Astuce n° 1: 
La première astuce intervient dès que vous sentez un petit picotement. Il faut l'attaquer direct. Ne lui laissez aucune chance de se montrer. Pour ça, armez vous ... d'un glaçon ! Oui ça parait simple comme ça, mais le fait est que ça marche si vous le faites tout de suite. S'il est déjà sorti cela calme le gonflement, mais ç'est tout. Je ne vous cache pas que ça fait un peu mal, et qu'il faut du temps. Appliquez le glaçon environ 45 min, deux à trois fois par jour. S'il sort quand même il aura la taille d'une piqure, c'est toujours mieux que la lèvre enflée.  


 L'Astuce n°2 :
Appliquez une goute de miel, pendant 15 min, 2 à 3 fois par jour. Le miel ne l'empêchera pas de sortir mais il va favoriser sa cicatrisation et ralentir son gonflement. En plus il vous fera les lèvres toutes douces !


Si malgré tout ça rien n'y fait et que le monstre est dehors, vous pouvez toujours acheter des patchs anti bouton de fièvre. 
C'est des petite pastilles transparentes que l'on colle sur le bouton. Ils présentent un triple avantage: Tout d'abord ils protègent le bouton de toutes agressions extérieures. Ensuite, le patch est enduit de gel, ce qui nous évite de nous balader avec de la pommade blanche apparente, et pour finir on peut se maquiller par dessus le patch, ce qui nous aide beaucoup pour camoufler ce petit désastre hivernal ! 


On les trouve en pharmacie. Compeed et Mercurochrome en font. Cela coûte entre 7 et 9 euros .


Voilà les filles j'espère que cet article vous aidera à passer l'hivers sans encombre ! Parce que vous savez ce qu'on dit : 


                                         À mercredi ;) 



You May Also Like

0 commentaires