Se remettre en forme grâce à la Fitbit.

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article lifestyle, ça faisait longtemps ...

En décembre dernier j'ai fait l'acquisition d'une fitbit, un coach électronique. En d'autres termes c'est une montre qui compte le nombres de pas, le nombre de calories brulées et d'autres indications sur ta forme et ta santé. Quand je l'ai achetée c'était surtout dans l'optique de recommencer à courir, et mieux courir, mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer.


Du coup je me suis remise à la course, et ma Fitbit est un véritable coatch. Elle me chronomètre, me préviens lorsque je rentre en mode "cardio" et donc en illumination de graisse. Elle m'encourage en m'informant lorsque j'ai bientôt atteint mon objectif, et me félicite même après une course. A la fin de chaque exercice elle affiche mon bilan : Rythme cardiaque moyen, nombres de kilomètres parcourus, calories brulés, vitesse moyenne de course ...


Mais c'est pas tout Fitbit c'est aussi une communauté, on s'invite, un peu comme sur Facebook, et on peut se défier. Cracotte me défi de faire plus de pas qu'elle, et voilà que la journée devient un jeu, tout est prétexte à marcher. Tout d'un coup j'ai très envies de faire les photocopies, ou même d'aller chercher le produit tout au fond du magasin, parce que tu comprends un aller retour c'est 500 pas. 
Du coup avec mes copines on est en compétition et ça ne plaisante pas, parce que toute les semaines tu reçois sur ta boite mails le bilan de ta semaine et il y a le fameux classement. Je suis souvent deuxième derrière ma cracotte, et c'est tant mieux, parce que ça me motive, je veux la dépasser ! En plus on peut se "narguer" et on ne se prive pas. On obtient aussi des badges à chaque fois qu'on a un nouveau record et pleins d'autres petites choses pour maintenir ta motivation. Si tu te prends au jeux, tu te surprends à prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur pour augmenter ton nombre "d'étages montés", et par la même occasion, ton nombre de calories brulées.  Le bilan de la semaine est vraiment bien fait, et il est très visuel, avec des graphiques et du vois ton évolution, ce n'est plus juste une simple impression. 
La Fitbit t'encourage à faire 10 000 pas par jour c'est d'après elle le minimum pour être en forme, je ne te cache pas que c'est difficile à atteindre au quotidien surtout quand tu as un boulot assez sédentaire, mais lorsque tu l'atteints tu peux voir sur son écran une fusée qui décolle et des félicitations. Dans un monde où la critique est beaucoup plus facile que le compliment, cela fait dorénavant partie de mes petites joies quotidiennes. 

Mais, si je ne peux plus m'en passer c'est aussi parce que grâce à elle j'ai retrouvé le sommeil. J'étais une catastrophe, jamais couchée avant 4H du matin c'était un clavaire à chaque fois que mon réveil sonnait. La Fitbit, qui surveille également ton rythme de sommeil, m'a fait un programme, et je me suis réhabituer à m'endormir à 23H35, pour me réveiller à 8H37, puisque d'après elle j'ai besoin exactement de 8H02 min de sommeil, et c'est pas fini ! Grace à elle je bois beaucoup plus ! 
Elle a d'autres fonctions, comme les sms qui s'affiche sur son écran mais cela dépend des modèles.


Le petit inconvénient c'est surtout son esthétisme qui n'est pas très raffiné, c'est un truc de sport quoi ! ça ne va pas avec tout ! Ce n'est pas très facile, aussi, au début de dormir avec ... mais on s'y fait.

Au bout de deux mois, je constate une nette amélioration, je suis beaucoup moins fatigué, ma peau est plus hydraté. Je dors juste ce qu'il faut, du coup maintenant j'ai même le temps de déjeuner ! Je prends plaisir à courir. Surtout c'est un moyen de plus de rire avec mes amies même si l'une d'entre elle est à Paris. 

Voilà, alors si tu hésites à tenter l'aventure je t' y encourage, en ce qui me concerne je ne regrette pas, et je serai ravi de t' ajouter à ma liste de concurrentes ;) 

 Ça te dis ? Connais tu d'autres coachs électroniques ? 




You May Also Like

2 commentaires

  1. woaw!!! dés que j'aurai acquit cette petite merveille , je rentre dans la compète !
    AM

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de t'ajouter à ma liste d'adversaires ;) bisous

    RépondreSupprimer