Pire que la saint valentin ? oui le 15 février !

Bonjour les filles !

Si t'es célibataire et que tu as survécu à la saint Valentin Bravo ! Si, ne sois pas si modeste, être seule le jour où le monde entier à envie de crier "je t'aime" c'est pas si simple. Toi aussi tu voudrais le crier, l'écrire, le montrer, l'offrir, le partager, le dessiner, l'exprimer tout simplement, oui mais voilà ton chat n'est pas super réceptif ...


Je disais donc qu'il y avait pire que la saint Valentin, il y a le lendemain de la saint Valentin, jour de débriefing de la super soirée d'amour qu'elles ont passées avec leurs "moitiées". Je hais cette expression. Ça veut dire quoi ça ? Qu'avant de le rencontrer elle était une moitié de femme ? une moitié d'humain ? Non, chérie, elle était complète, elle était elle ! Elle avait une vie avant lui et elle en aura une après lui. Je comprends que c'est grisant d'avoir quelqu'un avec qui tout partager, mais on ne partage pas une personnalité... si ? Tu me diras c'est peut être à cause de ce genre de raisonnement que je suis célibataire. Bref ! 



Elles vont te décrire, la rose, le bain parfumé,  le gratin qu'il a fait rien que pour elle ! C'est vrai qu'il ne cuisine jamais, mais là il a fait un effort ... 
Oooooh c'est trop mignon ... Non ! Ne te fais pas avoir, c'est pas mignon ! Merci, mais moi manger un gratin à moitié cuit pour ses beaux yeux, non merci ! pourquoi il l'a pas emmené au resto ?  hein ?Radin ! moi jalouse ?! oui ! et alors ?! Ma tisane elle  était pas froide, elle, et Riverdale c'est passionnant ok ? Passionant ! Parcequ'on ne sait pas qui a tué Jason d'accord ?! Passionnant je te dis ! Ok j'ai craqué, pardon ...
Mais il faut dire que les lendemains de saint Valentin, je me sens comme une potatoes dans une barquette de frite... Je ne critique pas les anti potatoes, j'en fais moi même partie, mais quand tu es cette potatoes tu sais que tu va rester au fond de la barquette au lieu d'accomplir ton destin de frite... Je déteste trouver une potatoes dans mon sachet de frite parce que une potatoes c'est bien 3 frites en moins ... et ça c'est grave ! 
Mais revenons en à mon problème de sans valentin : il y a pire que de les écouter partager leurs joies avec toi, c'est de devoir répondre à cette fameuse question : "et toi t'as fais quoi hier soir ?". Pourquoi elle pose la question ? Elle sait bien que je suis célibataire ! Ça fait trois mois qu'elle veut me faire un profils "adopteunmec". Tu comprends, pour elle, ça a marché ! 


Bon, ne t'inquiète pas il reste moins de 24 heures d'amour dégoulinant et après il redeviendra le mec qui n'a pas répondu au texto, qui a oublier de descendre les poubelles (encore !), qui a pas remarqué qu'elle avait maigrit, bref, le quotidien reprendra ses droits ...


Allez courage les potatoes vaincrons, et en attendant tu peux venir dans mon sachets de frittes ;)  

You May Also Like

6 commentaires

  1. Réponses
    1. merciiii ! Ton com me fais vraiment plaisir !
      A très vite !
      J&C

      Supprimer
  2. C'est la seule période où je déteste mes ami(e)s. J'ai eu le droit à des photos des cartes et des bouquets de fleurs (de toute façon, j'aime pas ça) alors que ma relation de plus d'un an, s'est terminée il y a à peine 2 semaines.

    Oui, je sais, j'ai des ami(e)s très délicats. Mais ce n'est pas grave, j'accepte d'être un potatoes. Ils sont gros, moelleux, puis ils sont surement très sûr d'eux pour rester digne au milieu de frites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé que ta relation se soit terminée, et aussi que tes amis soit si "délicats" ... mais j'adore ta façon de voir les choses en ce qui concerne les potatoes ! Courage ma belle comme tu dis une potatoes digne vaut mieux que milles frites !
      A très vite ;)
      J&C

      Supprimer
  3. Tu m’as trop fait rire ! Etant en relation à distance la St Valentin c’est ce weekend. J’ai eu droit le 14 à «  tu fais quoi ce soir ? Alors qu’est ce qui est prévu  ? » Comme s’il fallait absolument raconter sa vie intime pour pouvoir être au dessus de ton interlocuteur... Ca m’agace puissance 54842950 ! Je viens juste de découvrir ton blog (merci Hellocoton!) Au plaisir de te lire, Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa ! toi aussi t'as remarqué ? Moi aussi ça m'agace au plus haut point !
      J'espère te revoir par ici !

      J&C

      Supprimer