5 bonnes raisons d'aller voir Doctor Strange.

Bonjour les filles !

Ce week end avec ma team on est allées voir "Doctor Strange" au cinéma. On a un peu hésité parce que c'est vrai qu'en ce moment, les supers héros on en mange à toutes les sauces, et on avait peur de revoir le même film, avec juste un super costume, un super pouvoir et une super nana à sauver différente. Mais Docteur Strange est un film de super héro à part.


Voici les 5 bonnes raisons d'aller le voir : 

1. Le docteur Strange est tout beau tout neuf.
Il est une vrai nouveauté au cinéma, ce n'est pas la 4ème version de la même histoire, parce que ça va on la connait l'histoire de la piqure d'araignée ou de l'extraterreste qui se fait adopter par un couple de fermier. Lui il débarque, on ne connait rien de lui et il ne ressemble à aucun de ses camarades. 
C'est vrai que comme ses copains, Bruce et Oliver, il est très riche, seulement lui, ce n'est pas un riche héritier, c'est un grand chirurgien (dans vos dents Batman, et Green Arrow !). 
Il n'est pas ennuyeux, ni particulièrement torturé ! Enfin ! Oui, il a un très bon sens de la répartie, et c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de son passé mais au moins il ne passe pas 3 films de 2H30 à se lamenter sur la mort de ses parents, de son oncle, de son père, ou encore sur le terrible fardeau d'avoir une double identité.  Bref bien qu'il soit vraiment très intelligent c'est un homme d'action !


2. Il obtient ses supers pouvoirs par lui même.
Il n'est ni un extraterrestre, ni un demi dieu, ni une expérience ratée non madame, c'est un être humain tout ce qu'il y a de plus normal, qui à appris à contrôler son esprit pour developer ses capacités. 
Bref, il s'est fait tout seul, et ça non seulement ça change, mais c'est génial non ? Si regarde, il ne devient pas extraordinaire par hasard, ou de naissance, ou grâce à ses gadgets que son argent peut lui procurer, non, il devient extraordinaire parce qu'il a travaillé pour ça et parce qu'il l'a décidé lui même. Voilà, ça, c'est un super héro.


3. La demoiselle en détresse.
La dulcinée du Doctor Strange, n'est pas si en détresse que ça. La romance n'est pas mielleuse comme entre Loïs et Clark, ils se disputent et elle n'hésite pas à le remettre à sa place. Il est évident qu'ils sont amoureux l'un de l'autre des les premières minutes du film mais la relation reste "réaliste". Avec le Doctor Strange il n'est pas question de nous faire rêver au chevalier servant, lui, il fait plutôt dans le mec insupportable auquel on finit par s'attacher. Plus réaliste donc.



4. Benedict Cumberbatch.
Ok, ce point là est très subjectif, mais j'aime cet acteur d'amour, et son regard bleu profond vaut bien mieux que tout ces muscles moulés dans des combinaisons synthétiques. Et puis sa petite mèche grisonnante à la Monsieur Sheffield ... j'aime, j'aime, j'aime ! Ce n'est pas un minet, voilà ! 


5. Les effets spéciaux.
Si vous avez aimé "Inception"ce film est fait pour vous. Il va mettre le monde sans dessus dessous, et créer des dimensions miroirs où tout est possible, oui comme ça pas de débat, ni de risque de procès pour détérioration de la ville de New York, pas vrai Superman ? 


Le point bonus : 
Son maître est une femme !

Voilà ! J'espère vous avoir convaincu. Si vous l'avez vu n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 
A bientôt mes chéries.

You May Also Like

4 commentaires

  1. On est des grands fans de marvel alors celui là il me tarde de le voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu sois déçu, il sort vraiment du lot !

      Supprimer
  2. Ben tu sais quoi?! tu m'as convaincue! j'ai envie de le voir...
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! tant mieux ! tu vas adorer j'en suis sur, il est très "branché" comme tu nous tu vas voir ;)

      Supprimer