Le guide de survie pour les célibataires à la Saint Valentin.

Ne nous voilons pas la face, restons digne. 

Les vitrines se sont habillées de rouge, les coeurs ont envahi la ville et toutes les 5 minutes à la radio, on nous rabâche qu'il faut "lui dire avec des fleurs" ... nous y sommes : c'est la Saint Valentin. 
Et pour nous "oh pauvres célibataires", ce jour n'est ni plus ni moins que le pire jour de l'année. 
Si, admettons le, nous aussi on voudrait participer ... Oui mais voilà, sans Charmant à votre bras, l'entrée dans  le monde merveilleux des guimauves et des licornes vous sera refusé.
Alors pour toutes celles dont Charmant a perdu l'adresse, voici un petit guide pratique pour survivre à cette journée. 

* On se fait belle.
On est seule, pas désespérée, ok ? Alors on se pomponne, pour nous, pour nos copines et pour tous ces pauvres types qui nous ont laissé partir !


* On se regroupe entre filles. 
Qui comprend mieux une célibataire qu'une autre célibataire ? 
Ce jour là vous pouvez souffrir d'une crise de solitude aiguë, alors pour éviter ça on se regroupe, et on se raconte toutes nos histoires les plus sordides qu'on a vécu avec Crapaud... alors, on est pas mieux sans lui finalement ?


* On se fait des cadeaux.
Soit entre nanas, parce que honnêtement, qui est ce qui nous ramasse à la petite cuillère quand Cupidon a trop fumé de nuage?  Oui, c'est elle, votre amie, alors profitons de ce jour pour la remercier d'être là même à 4h du matin ... 
Ou alors on se fait un cadeau à soi-même parce qu'après tout, l'amour propre c'est très important aussi !


* On coupe son portable.
Oui ça c'est la base. Ce que je vais vous dire est dur, mais il le faut. Ce mec, là, celui sur qui vous craquez depuis le lycée, qui vous snob depuis des années, il ne va pas vous appeler miraculeusement ce jour là. Non, ça n'arrive pas. Alors on éteint le portable pour éviter une désillusion à chaque fois qu'il vibrera et SURTOUT, pour éviter de lui envoyez un message pathétique, qui se soldera par un silence radio encore plus humiliant. 


* La bonne palylist. 
Exit Mariah Carey, et Céline Dion, on met des musiques qui donnent la pèche et pas l'inverse, le but n'étant pas la crise de larme, mais bel est bien de se remonter le moral !

* On se mate des films d'amour pas niais qui finissent quand même bien. 
Oui, c'est obligé.
Faite de ce jour, le jour ou vous vous rechargez en optimise, (j'ai dit en optimisme, pas en illusion), débarrassez vous, avec vos copines, de toute la rancune que vous avez contre ces monstres et faite le plein de belles histoires qui vous redonneront confiance en la gente masculine.



Voici une petite liste de film que je vous conseille :

<3 <3 <3 Like Crazy : Un film qui parle du grand amour, comme on aimerait toutes le vivre, et pourtant il est assez realiste, ils s'eloignent, se manquent, se retrouvent, se pardonnent, s'aiment ... impossible de le regarder sans se dire au moins une fois : "j'ai déjà vécu cette scène".

<3 <3 <3 Un jour, peut être : Un de mes films du genre préféré. Un papa raconte à sa fille ses histoires d'amour, mais ils changent les noms des demoiselles pour que sa fille devine laquelle va devenir sa maman ... Autant vous le dire tout de suite, nous aussi on essaye de deviner.

<3 <3 <3 A week with Maryline : Une belle histoire d'amour que la starlette hollywoodienne a partagé avec un jeune assistant sur le tournage du film "le prince et la danseuse", alors que celle ci revenait tout juste de son voyage de noce ... Une histoire courte donc mais intense avec un jeune homme qui la comprenait mieux que le reste du monde. 

<3 <3 Crazy stupid love : C'est le film drôle pleins de bons sentiments et avec un gros quiproquo. Il vaut le coup rien que pour voir Ryan Gosling relooker et faire d'un futur divorcé un séducteur hors paire.

<3 <3 L'âge D'Adaline : Suite à un étrange accident de voiture, une jeune femme (Blake Lively), ne vieillie plus ... et évidement quand elle rencontre un beau brun ténébreux, ça pose problème ... 
Blake est magnifique à chaque époque ! L'histoire d'amour est vraiment touchante.

<3 Cendrillon : Parce que même si ton coeur à l'âme en peine il faut y croire quand même ! Je parle du film hein, pas du dessin animé. Il est trop beau et on a toujours besoin d'un peu de magie.

Bonne Saint Valentin mes chéries ! 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Non seulement je suis célibataire, et je suis cloué au lit avec une grippe qui me lâche pas ELLE! le ponpon!!!

    AM

    RépondreSupprimer