Les Retro Matte Liquid de MAC / Les Velvet de BOURJOIS : Le match des RAL Mattes.


Hey ! Les filles vous avez passez un bon week end ?



Depuis 2 semaines les "Retro Matte" de chez MAC ont envahis les blogs beautés. L'accro aux cosmétiques et surtout aux rouges à lèvres que je suis n'a évidement pas pu résister à l'appel de ces nouveaux petits bijoux.
Les RAL mattes sont mes préférés, of course, ils sont très tendances depuis quelques années !
Jusqu'à présent je ne jurais que par les "Velvet" de chez BOURJOIS, les "Retro Matte" peuvent ils les détrôner dans mon petit coeur ?


Retro Matte / Velvet : Le match des Rouges à lèvres mattes.

1) La Couleur.

Aussi bien, chez MAC que chez BOURJOIS, quand ils disent qu'ils vous font des rouges à lèvres mattes, ils vous font les rouges à lèvres mattes ! Ici aucun effet glossy !

Les velvet : Il existe en 20 teintes différentes, (sans compter les nouveaux "souffle de Velvet" dont je vous parlerais plus tard). Les couleurs sont comme plus lumineuses. La couleur est fidèle à celle visible, dans le tube, pas de surprise à l'essayage !
J'ai craqué pour : un framboise "Olé Flamingo" n°5 et un corail "Peach Club" n°4.
J'adore ces deux teintes mais je les réserves pour l'été à cause de leurs "lumière".

Les Retro Matte : Le rouge à lèvre matte chez Mac se décline en 15 teintes (seulement ?). Il faut quand même faire attention quand on l'achète à bien le tester, selon la teinte choisit, la couleur ne rend pas pareille une fois étalée.
J'ai craqué pour : le rose "To matte with love" et le nude "Back in vogue".
Le "Back in Vogue" n'est pas évident à porter. Il tire vraiment vers le orangé, ce n'est pas une teinte facile à assortir et à assumer au quotidien, je ne la recommande pas aux adeptes du "classique" ou du "naturel". De plus il a des micro paillettes. Je l'adore mais il ne fait pas l'unanimité dans mon entourage (particulièrement avec les garçons). En revanche le rose est parfait !


1 point  pour les Velvet qui nous offre plus de choix.

2) La texture.

Les velvet : La texture est plus fine, on peut varier l'intensité en rajoutant des couches, cependant il faut vraiment faire attention à avoir des lèvres impeccables surtout en hivers car la moindre petite imperfection se voit. Il a également tendance à dessécher les lèvres rapidement, on les sent vite tirailler. N'hésitez pas à mettre un baume avant son application.



Les Retro Matte : Ici la couvrante est totale. La couleur et la texture sont vraiment franches, un seul passage suffit pour atteindre la couleur souhaitée et pour obtenir une uniformité.


1 point  pour Les Retro Matte pour leur efficacité.


3) L'application.

Pour l'application c'est la même chose : Un applicateur avec un embout en mousse. Les deux permettent une bonne précision, mais je trouve quand même aussi bien pour l'un que pour l'autre que ce n'est pas si facile si on a pas un peu d'entraînement avec ce genre de texture.  Le pinceau à lèvres reste quand même notre meilleur ami.

  Egalité

4) La tenue.

Les velvet : Imbattables jusqu'ici, ils signent et persistent. Il tiennent toute la journée, repas compris, j'en remet que le soir avant les After Work.

Les Retro Matte : Ils n'ont pas rougir de leurs tenue qui est très satisfaisante ! Cependant ils ne résistent pas aux repas. Toutefois, si on en remet après manger, on a pas de soucis à se faire, ils ne nous lâchent pas !

 

1 point 
 pour les Velvet 

5) Le packaging.

 Pas très glamour pour les deux, les packagings sont très proches . On retrouve, pour les deux, le tube transparent, seul le capuchon change : L'éternel capuchon noir de chez mac contre le haut coloré chez Bourjois. A vous de voir si vous préférez la version ronde ou carré ...
je n 'adhère pas du tout aux packagings de chez Mac de manière générale, mais ici Bourjois ne fait pas mieux ...


Egalité 

Vous l'avez compris je reste fidèle aux Bourjois même si je suis toute à fait satisfaite de mes Retro Matte. 
Le dernier argument pour Bourjois est le prix : 13 € 90 contre 22 € chez MAC. 

Bonne reprise les filles !


You May Also Like

0 commentaires