Le top 4 des conseils les plus énervants qu'on donne aux célibataires.

C'est officiel je suis la dernière célibataire du groupe, et ça me donne l'honneur et le privilège de recevoir toutes sortes de petits conseils très agréables de la part de mes copines, vous savez celles qui ont réussi ! Celles qui disent "Nous" et "on" et qui vous regarde avec tant de peine parce que vous vous êtes seule, et qu'il faut que vous sortiez au plus vite de cette horrible situation !
 


J'ai donc fait le top 4 des conseils les plus énervants :

1) Tu devrais y penser.

Ha ! cette phrase que tu entends sans arrêts depuis tes 25 ans, âge limite du célibat toléré ! 
Je me suis toujours demandée ce qu'elles pensent qu'il se passe dans notre tête ? Peut êtres qu'elles croient qu'on ne sait pas compter ?...
Et puis "y penser " ? ça veux dire quoi ? Est ce qu'on doit se lever tous les matins en se disant : "Houlala ! on est déjà le 20 janvier ! je devrais penser à me caser moi ! "
Et même si on y pense, oui, même si on se dit qu'il serait temps, qu'est ce qu'on est censé faire ? 
"Ha ba tient, aujourd'hui j'ai rien de prévu, je vais tombé amoureuse !"
Sérieusement, peut on vraiment se lancer à la recherche d'un copain, comme on part à la recherche d'une nouvelle paire d'escarpin ?
Non ! Je ne crois pas non ! Alors s'il vous plaît, stop, arrêtez de nous mettre la pression, on se la met bien suffisamment toute seule.

2) Tu devrais t'inscrire sur un site de rencontre.

Pour moi, bien souvent elles ajoutent même :
"tu sais il en existe pour célibataires exigeants maintenant !"
Je conçois tout à fait qu'on puisse se rendre sur ce genre de site. Seulement voilà, ça ne me conviens pas. Je ne veux pas me passer de la magie d'une rencontre ou du jour ou tu le lèves et que tu vois ce garçon différemment, il a toujours été là, mais tu ne sais pas pourquoi tout à changé. 
C'est un choix, et finalement ce qui me gène le plus dans ce conseil c'est que ces gens s'imaginent que c'est ma dernière option, ma dernière chance...  

3) Tu devrais être moins difficile.

HAAA alors celle là, elle a le don de me mettre hors de moi ! ça veut dire quoi être moins difficile ? 
Quoi ? alors elles, elles auraient le droit de vivre le grand amour et moi je devrais me contenter du premier venu ? Et ben oui ! Il fallait le rencontrer avant hein !  Là, tu vas devoir fermer l'usine de production avant même d'avoir conçu un seul prototype ! 
Ces filles m'exaspèrent, et c'est pas fini, des fois elles vont même jusqu'à te faire le calcul :
"Admettons que tu le rencontre tout de suite, le temps que vous emménagiez ensemble on va dire qu'il te faut 1 an, en étant optimiste, 3, avant qu'il te demande en mariage et encore 1 an avant que tu tombes enceinte ! "Dans ces moments là j'ai envie de dire et toi alors ? combien de temps avant le divorce ? 
Mais non, je suis bien élevée. 

4) C'est quoi ton problème ? 

C'est que je suis entouré de c*** ! Non mais voilà, on y est ! Etre célibataire de nos jours, à 28 ans c'est un problème. Ils me regarde pour trouver mon défaut, ce petit truc qui fait de moi un monstre de solitude. Ai je une tare ? C'est ce qu'il cherche à savoir ... Il y a forcément quelque chose chez moi qui repousse les hommes. 
Des fois je voudrai leur répondre :  La nuit je me transforme en ogre ! Voilà t'es content ! 
Ou alors c'est juste que ce n'est pas le bon moment ... 

Bref les filles, quand vous entendez ces phrases le mieux c'est de rester calme et mettre un terme à la conversation. 
Il n'y a pas de date limite, il n'y a pas un seul schéma, cette histoire c'est la votre et elles n'ont aucun rôles à y jouer. D'ailleurs si elles s'occupent autant de votre histoire c'est peut être parce qu'elles s'ennuient beaucoup dans la leur vous ne croyez pas ? 

Bonne soirée  ! 



You May Also Like

5 commentaires

  1. C'est vraiment trop drôle et vraie, mais bien sûr qu'elles s'ennuient, Elles sont pas surbookée Elles,et je ne parle pas des garçons......
    AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AM ! Contente de t'avoir fait rire ;) et merci de me comprendre <3

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi. Et si ça peut te rassurer tu n'est plus la seule célibataire je t'ai rejoins sur ce coup lool que la force soit avec nous. Amandine

    RépondreSupprimer
  3. HAAA ! Amandine ! Tu veux devenir mon Padawan ? Mon dernier apprentie à rejoint le côté obscure ... lol à bientôt ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Mdr oui maitre jedi, ravie d'être ton padawan. A bientot ♡

    RépondreSupprimer