Guide de Survie : J'aime pas le copain de ma meilleure amie

Ma meilleure amie je l'aime depuis que je sais parler. Elle et moi on a traversé pleins de choses, on s'en ait raconté, et on en a vécu tellement. A l'école on nous appelait les "inséparables". On est une équipe qui fonctionne bien, enfin, qui fonctionnait bien, parce que depuis peu un élément très perturbateur est venue foutre la zizanie dans notre duo. Elle l'appelle "Chéri" je l'appelle "Idem". (#mauvaise)
Je ne l'aime pas. J'aime pas la façon dont il la traite, sa façon de se comporter avec elle, son envie de vouloir tout diriger, de tout juger ... et j'avoue, j'aime pas la partager. 


Guide Survie : J'aime pas le copain de ma meilleure amie.

1) La diplomatie.
Tu ne l'aimes pas pour toutes sortes de raisons, mais regarde la, elle est complètement sous son charme ! (#beurk!) Tu vas devoir faire des efforts. 
Premièrement : Retiens son prénom, si, c'est mieux. 
Deuxièmement : Ne le critique jamais, ça va juste la vexer. Ou alors utilise la technique du sandwich, exemple : "Il a vraiment de beaux yeux verts, il est un peu trop sûr de lui à mon goût, mais hé! ses pantoufles, Snoopie, trop drôle !" Tu vois : compliment /reproche /compliment .
Troisièmement : Mange. Si, avec la bouche pleine aucun risque de lui balancer un "Oh ! mais ta gueule !"


2) Le questionnement.
C'est ta meilleure amie, elle connaît tous tes petits secrets même les plus inavouables, vous pouvez aborder tous les sujets les plus épineux sans risquer une rupture, comme par exemple le fait que la Reine des Neiges est le pire dessin animé "princesse" de Disney, ou encore le fameux débat : est ce le pain ou le Nutella le plus calorique dans une tartine au Nutella ?! (c'est le pain of course !)
Alors si vous pouvez aborder ces sujets sans craintes, vous pouvez parler de lui. Force la (avec subtilité) à se poser les bonnes questions. Parler de mecs entre filles, c'est la base, encore plus avec ta meilleure amie avec qui t'as disséqué chacunes de vos relations depuis Orlando Bloom à l'Italien de cet été. Commence par lui demander si elle est heureuse avec lui, et petit à petit, appuie là où ça fait mal. 


3) L'inception.
Lorsque tu vois que tes questions finissent par la mettre mal à l'aise rappelle lui, que ce que tu veux c'est qu'elle soit heureuse. Faites une pause, ce que tu réalises c'est une "Inception", tu as semé le doute, laisse le germer. Peut être que la prochaine fois qu'il la jette parce qu'elle a osé vider le cendrier dans la poubelle sans se rendre compte qu'il n'y avait pas de sac, elle réalisera toute seule que c'est pas si grave, que sa réaction est démesurée et que même si elle avait fait une faute grave, il n'a pas à lui parler sur ce ton et l'humilier devant tout le monde en la traitant d'idiote (enfin idiote c'est la traduction polie du terme qu'il a employé). Et devine qui elle va appeler pour en parler ? 


4) L'attaque pacifique. 
N'attaque jamais son copain de front, quand on est amoureuse on a plus les idées claires, ce qu'elle ne tolérait pas chez un autre devient "pas si grave" avec lui. 
Même si à chaque fois qu'il se comporte mal avec elle tu as envie de lui planter ta fourchette dans l'oeil, n'interviens jamais entre eux deux, tu deviendrais la méchante, qui de toutes façons ne l'a jamais aimé ! Un couple c'est deux personnes, ton rôle c'est d'être là pour elle, c'est de lui donner des conseils si elle te les demande et c'est de toujours lui rappeler que tu respectes ses choix mais que si elle tombe tu seras là pour la relever. C'est ça ton rôle. 


5) Apprends à le connaître.
Si elle le trouve si merveilleux c'est qu'il ne doit pas être si horrible que ça, alors fais un effort pour comprendre ce qui le rend si unique à ses yeux et fait des efforts avec lui, c'est important pour elle, alors ça vaut le coup, non ? 
Et puis rappelle toi, au début quand on t 'a parlé du Running tu as fait la grimace, si, je t'ai vu, et puis par amour du cheese cake, tu as essayé, et regarde toi maintenant courir une heure dans ta superbe tenue rose fluo juste pour te payer le luxe de pouvoir aller tous les vendredi matins au Starbuks !  Laissez lui une chance, et au pire tu seras là.  


Tout ira pour le mieux.


Ou pas ...

A bientôt les filles et merci de continuer à me suivre malgré le temps que je mets à un écrire un article ! 
XOXO.

You May Also Like

0 commentaires