La ballerine, ma bataille.


12h30 je mange avec mon meilleur ami, quand tout à coup la conversation dérape, une fois de plus il me reproche de porter des ballerines ! Là j'explose ! ça suffit ! (oui j'ai des combats très engagés) .
Non mais c'est quoi cette histoire ?! 
Alors comme ça, en 2015, les hommes, enfin, lui, en tout cas, croient qu'ils peuvent nous imposer quelque chose ? Il pense qu'ils ont encore leurs mots à dire sur notre façon de s'habiller ? Je le pince, oui, pour vérifier que je ne rêve pas, il a mal, j'hallucine, alors c'est bien réel ! Il est temps pour lui que je le ramène au 21ème siècle ! Attention chéri, le reveil va être brutal :
"On est dans un pays libre, on est des femmes libres et on est libre de porter ce qu'on veut ! Et juste pour que les choses soient bien claires, on ne s'habille pas pour vous plaire mais bel et bien pour nous même, alors tes revendications à deux balles tu peux t'étouffer avec je m'en contre fiche !"
Quoi ? j'avais dis que ça allait être brutal ! C'est  vrai... Qu'il arrête de croire que notre vie ne tourne qu'autour d'eux!
Vous savez ce qu'il m'a répondu ? J'espère que tu es assise jeune fille parce que moi j'ai faillis avaler ma fourchette ! 
"Et tu te demandes pourquoi tu es célibataire ?" 
Pardon ?! (Faite taire le Hulk qui est en moi ! Please, ou il va y avoir un mort !) Qu'est ce que ça veut dire ? Que mon célibat est dut à mes chaussures ou au fait que je ne me plis pas en quatre pour leurs plaire ? Oh il m'énerve là ! Il va pas tarder à les voir de plus près mes ballerines ! 
En plus, il devrait me remercier d'être venue en ballerines, parce que n'ayons pas peur des mots, il est loin de faire 1m 80, si j'étais venue en escarpin je le dépasserai d'une tête ! 



Je conçois parfaitement qu'il préfère l'escarpin, et soyons honnête moi aussi. Oui, moi aussi j'aime l'allure que l'escarpin me donne, oui c'est vrai l'escarpin est plus sexy, et si je le maîtrisais parfaitement je le mettrai bien plus souvent, mais ce qui m'énerve le plus dans cette histoire finalement, c'est pas qu'il hait les ballerines, c'est qu'il tente de m'interdire d'en porter ... et pourquoi devrions nous être toujours sexy ? Est ce qu'il le sont toujours eux ? Non, et je vais le démontrer tout de suite :
Allons y ! 

(j'ai mis la liste en décroissant pour faire durer le suspense, oui, je sais, je suis une folle !)

Liste des choses qu'on voudrait ne plus voir sur un homme 

5) Les tongs : hors plage, les tongs c'est négatif. C'est tout sauf sexy, la démarche, n'en parlons pas, et ce bruit qui les suit à chaque pas c'est super agaçant ! Sans parler du faite qu'on voit leurs longs pieds ... et les pieds c'est pas très beaux ...

4) La pochette bandoulière, souvent de la marque Lacoste d'ailleurs ... beurk ! On dirait papi va au marché. Ou pire Kevin revient du collège. Non soit vous assumez à fond et vous prenez une vrai pochette soit vous mettez tout dans la poche intérieur de votre manteau !

3) la ceinture "D&G": Haha ! KÉKÉ ! voilà rien d'autre à ajouter.

2) Le jogging : Le jogging c'est bien quand on fait du sport, mais c'est tout.  Ha le jogging ... il fait partit de cette vision d'horreur, vous savez quand vous regardez le mec avec qui vous êtes en essayant de vous projeter dans l'avenir et que très vite vous voyez ça : Un homme sur un canapé  avec une surcharge pondéral , bière à la main en train de crier devant un match de foot, le tout en ... jogging !!! Dans ces cas là on enfilerait bien leur baskets (que j'ai pas mise dans la liste parce que ça dépend lesquelles ils portent) pour courir très vite loin d'ici .

 et le grand gagant est  (roulement de tambour) :

1) Le maillot de foot !
Pourquoi ??? il s'appelle Pirlot ?  Non, ni Zidane d'ailleurs ... Ont ils un problème d'identité ? Dans un stade de foot je comprends bien l'utilité de savoir pour quelle équipe tu es, mais à la maison ? ...  Bref le maillot de foot c'est tout sauf sexy, c'est juste "Beauf" OOoops ! je l'ai dis !

Allez les filles si vous voyez d'autres petites choses n'hésitez pas à compléter ma liste et à très vite ;)


Ps: je sais j'avais dis que je mettrai en ligne un nouveau guide de survie, mais là l'heure était grave ...  Le Guide de survie est pour bientôt promis.

You May Also Like

12 commentaires

  1. je crains aussi la chemise manche courte!!!!
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. OMG ! oui la chemise à manche courte ! horrible ...
    Bisous Anne - Marie !

    RépondreSupprimer
  3. Le débardeur résille!! Je pourrais m'évanouir en voyant ça sur mon mec... et pas de plaisir!
    Génial l'article! J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le débardeur résille ?! C'est carrément hors compétition ça ! C'est la médaille d'or du repoussoir !
      Merci pour ton commentaire et à bientôt ;)

      Supprimer
  4. Pour moi c'est la sandalette a scratch kaki ou marron en tissu, tellement moche que je ne sais meme pas le vrai nom. J'espère que tu vois ce que je veux dire lol. Bisous. Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je vois bien ce que tu veux dire ... mais il ne faut pas la nommer, elle doit disparaître !
      Bisous Amandine à bientôt !

      Supprimer
  5. Le marcel ! J'ai horreur de ça chez un homme ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf si Monsieur est musclé comme JCVD!!! par exemple...
      Anne-Marie

      Supprimer
  6. Le marcel c'est vraiment pas terrible tout à fait d'accord ... le pire c'est quand il le mette sous la chemise, comme papi ! ça brûle ma rétine !
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de truc qui n'est sexy que sur les américains genre Alex O'loughlin ou David Boreanaz!
      M-

      Supprimer
  7. J'ai jamais mis des talons car 5mn après j'ai mal aux pieds, donc je remplace par des ballerines donc je vois pas pourquoi il en fait une maladie lol C'est pas comme si on sortait en sabot ou avec les bottes de pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! Il dit ça parcequ'il a aucune idée de ce que c'est de porter des escarpins ...

      Supprimer