La rencontre amoureuse dans les films et dans la réalité

La rencontre amoureuse, on en rêve toutes, on l'a imaginé pleins de fois, surtout avant d'aller se coucher. Hollywood nous l'a souvent montré comme un moment magique, seulement voilà, bien souvent c'est pas si magique que ça ... c'est même l'inverse !

* Dans les films, il la voit, elle finit par le remarquer, la musique diminue, le monde ralentit, ils se regardent un long moment en se souriant. Elle, elle a les cheveux au vent, lui il a un sourire "Colgate" parfait.

* Dans la vie, tu le vois et lui il ne te calcul pas, comme c'est la fin de la journée ton maquillage est passé, tu "brilles", tes cheveux ont décidé que c'était le bon moment pour rebiquer et comme t'es dans ta mauvaise periode (ce qui n'arrive jamais dans les films) tu as pleins de boutons sur la figure. Soyons honnête tu vas devoir inventer un stratagème improbable pour lui signifier ta présence, comme devenir pote avec son meilleur ami, ou encore avoir subitement envie de te faire tatouer parce que, oui, il est tatoueur.



* Dans les films, c'est un coup de foudre immédiat. Il est fou d'elle et elle, elle va faire sa mijaurée  pour ne pas céder tout de suite mais bon, c'est réglé très vite quand même !

* Dans la vie, tu vas ramer pour attirer son attention. C'est même pas que tu veux faire genre "tu ne m'auras pas aussi facilement" c'est juste qu'il ne fait absolument rien pour t'avoir ! Tes copines n'ont pas fini d'entendre parler de lui. Vous allez décrypter pendant des heures chaque gestes, chaque mots qu'il dira. Pourquoi a t il mit des points de suspension ? pourquoi n'a t il pas marqué "bisous"? Pourquoi a t il oublié mon anniversaire alors que je lui ai rappelé la veille ?! mais pourquoiiiiii ?!!!!


*Dans les films, le mec fait toujours un truc incroyable qui va faire chavirer immédiatement le coeur de la demoiselle, comme par exemple ramasser les livres qu'elle a fait tombé, lui réparer sa voiture, venir la sauver des griffes d'un gros lourd ...

*Dans la vie, le mec ne ramassera pas les livres, il va shooter dedans et crier "buuuut !", il ne va pas non plus réparer ta voiture, il va seulement te klaxoner, t'insulter et te dire d'aller apprendre à conduire, alors que même si je ne sais pas ouvrir le capo de ma voiture je sais que klaxonner ne la fera pas redémarrer ! Si tu renverses un café sur un garçon ça ne sera pas sur le sosie de Sean Faris, ni même d'Henry Cavil, non mais sur Robert 56 ans abstinent depuis 30 ans dont le bidou essaye déséspérement de se suicider par dessus sa ceinture bon marché trop serrée, la tache de café réalisée par ta maladresse viendra ainsi parfaitement s'ajouter au patchwork de taches alimentaires qui orne déjà sa chemise blanche. Si un garçon tombe sur toi dans le métro, il peut en profiter pour te peloter mais ni il s'excusera, ni il t'aidera à te relever, par contre il y a une possibilité pour qu'il demande à ses amis s'ils ont bien filmé la façon dont tu t'es ramassés ! Il y a moyen de faire des vues ! Toi t'as du mal à te relever parce que s' il squatte les rayons technologies de carrefour market, le rayon déodorant, reste quand à lui une terre inexplorée par ce jeune aventurier.


*Dans les films, le mec fait absolument tout pour la revoir, ha il est entreprenant ! il est persévérant ! il est courageux !

*Dans la vie, au mieux il te dit "n'hésite pas, passe quand tu veux", mais pu*** ! mais demande moi d'aller boire un verre ! mer*** ! (pardon, je m'emporte ...). Non dans la vie, il t'ajoute sur Facebook, il like quelques photos mais pas toutes alors que les photos de la petite blondasse égocentrique là il en manque pas une ! hein ?! En quoi son Frapucino est plus cool que mon gâteau bonbon ?! ... S'il a ton numéro de portable, il va mettre 3 jours pour t'envoyer un "ça va ?" Un simple "ça va?" qui va faire un sujet d'étude pour ton équipe de spécialiste du décryptage de sms masculin. Dois tu lui répondre tout de suite ? "non ça fait désespéré" mais si tu attends 3 jours il va voir que tu l'as fais exprès ! Qu'est ce que tu dois répondre ? Tu peux pas mettre "bisous" tout de suite mais un point c'est trop brutal ! Attention ! tu saignes du nez là ... Finalement tu répondra "oui et toi ?" et t'attendra de nouveau 3 jours pendant lesquels ta tensions va montée et ton humeur sera aussi agréable qu'une épilation du maillot.


*Dans les films, l'homme a une répartie à toutes épreuves, et elle aussi. 

*Dans la vie, vous allez parler de choses banales : boulot, amis en communs, films ... Enfin moi non hein, parce que moi quand il me parle je suis soudainement frappée de constipation verbal. C'est simple le sang n'irrigue plus mon cerveau ! C'est ainsi que lorsqu'il me demande : "et toi Aurélie, tu fais quoi en ce moment ?" il me faut bien 45 secondes pour arriver à formuler une réponse incroyablement pertinente et à la fois sexy et mystérieuse telle que : "pleins de choses". Ce qui refroidirai même Patrick Sébastien à la foire aux serviettes. Il répondra à son tour :"ok, je n'en demande pas plus !" Ce qui cette fois vous donnera envie de vous jeter sous la première voiture qui passe. C'est seulement le soir dans mon lit que la répartie me vient, et là je me dis que j'aurai dus répondre ça : "pleins de choses, si tu veux je peux tout te raconter autour d'un café ? " Oui ça c'était mieux ! Mais pourquoiiiii j'ai pas dis çaaaa ?! C'est pas grave, hein, il me reste plus qu'à réunir mon équipe afin de mettre un autre plan au point pour créer une nouvelle opportunité subtil de le voir, et prier pour que cette fois il n'y ai pas un décalage horaire de 24h entre la conversation et ma répartie.


Alors, vous avez un plan ?

You May Also Like

0 commentaires