Guide de survie : Il ne répond pas.

Ca fait exactement 3h 12 min et 26 secondes que je lui ai envoyé un message. Un message qui nécessite une réponse, c'est vrai je n'ai pas mis de point d'interrogation ... autant pour moi ! M'enfin quand comprendront ils que TOUS les messages qu'on envoie nécessite une réponse ?! Tous, il y en a pas un qui échappe à la règle ... C'est quand même pas compliqué à comprendre !
Alors évidement je guette mon portable comme un chat guette une cuisse de poulet. Je suis prête à bondir au moindre petit son, à la moindre petite vibration tel un ninja ! T'es dans la même situation ?
Chérie, arrêtons ça tout de suite ! On est indépendantes, on vaut mieux que ça ! mais pour qui se prennent ils ? ! Attends 2 min  ... ha ... non c'est Sephora, j'ai moins 10% ...

  Il ne répond pas. 


1) L'injonction d'éloignement.
Ton portable, tu l'aimes, mais aujourd'hui entre lui et toi c'est l'amour vache. Il va vibrer toutes les 5 min, à croire que les gens sentent ces choses là ... Ils choisissent tous ce jour, précisément, pour t'appeler et toi tu enchaînes les déceptions, ton coeur se brise à chaque fois que tu vois le nom de quelqu'un d'autre sur ton écran. Pire, il n'a même pas besoin de faire quoique ce soit, tu le regardes toutes les 5 secondes comme s'il était possible que ton portable te fasse une mauvaise blague, qu'il était capable de te cacher la réponse ... mais non mon petit chou, ton portable est cruellement honnête, tu n'as pas de réponse c'est tout... Et bien il faut mettre fin à cette mascarade , de toute façon vu le temps qu'il met pour te donner une réponse, il peut bien attendre quelques heures lui aussi, alors ton portable tu t'en éloigne, confies le à quelqu'un ou éteint le. Comme ça pas de problème tu n'attends plus !



2) Les fausses excuses.
"Il a peut être plus de batterie ..." C'est ça ouais, c'est marqué "lu" à côté du message. D'ailleurs on en parle de cette nouvelle forme d'humiliation ? Avant cette phase de fausses excuses pouvait durer plusieurs jours, si, il a put se faire voler son portable ! Ba oui, sinon, il te répondrait, c'est évident ! Mais maintenant, non, non, plus d'illusion possible, il n'a pas subit la moindre agression, c'est bien pire que ça, ton portable est formel : il a lu ton message ! Bientôt ce sera marqué "lu et ignoré". Quoique là c'est pas la peine de le préciser le "ignoré" c'est quand même largement suggéré hein, parce que 3h pour répondre à une question aussi simple que "tu serais dispo en septembre ? " c'est quand même beaucoup ! A moins qu'il a une tendinite à chaque pouce, ou alors il faut qu'il check son agenda qu'il n'a pas sur lui ... (son agenda ? en 2015 ? pour un homme ? c'est tout sur son portable chérie ! mais chuuuut !).
Bref ! on arrête de lui trouver des excuses bidons, tu lui a posé une question, t'as le droit à une réponse dans un délai raisonnable ! (c'est à dire 10 à 15min max) et ne me dis pas qu'il est overbooké, tout le monde fait caca !


3) La question du rappel.
Est ce que tu dois le relancer ? ça va faire désespérée ... Genre il est vraiment important ! (c'est le cas en fait alors pourquoi prétendre l'inverse ? des fois je me perds moi même !) Oui mais si tu fais rien, tu n'auras plus jamais de nouvelles de lui ! Ca y est j'ai des bouffées de chaleurs ! Je vais appeler mon groupe d'experts ! Non, elles vont me dire : "Oublie le" et si tu me lis régulièrement tu sais déjà ce que j'en pense... (sinon clic ici)
Très vite, tu vas perdre patience, tu vas vouloir lui envoyer un autre message pour déverser toute ta rage et tout ton désespoir ! Un autre message, pas très gentil forcément, et qui lui aussi sera sans réponse ... (lu et je m'en fou). Alors surtout ne fait pas ça ! Laisse lui 3 jours. Pourquoi 3 ? Aucune idée. 1 jour ça fait pathétique, 2 jours impatiente, mais trois ça va ... enfin je crois ... En attendant ne te prends pas la tête pour lui, visiblement il ne le fait pas pour toi ... Sors, amuse toi, écris un article, mange du nutella, écoute Maria Carey !



4) L'acceptation.
Bon, de toute évidence, les voleurs, la batterie, l'agenda, les sables mouvants, et les extraterrestres n'y sont pour rien ... il a décidé de ne pas te répondre...
Aussi dur que ce soit accepte le. Il t'ignore ok, pas de souci ! toi aussi tu peux le faire ! Alors je sais ce que tu vas dire : si tu l'ignores pendant qu'il t'ignore comme va t il se rendre compte que tu l'ignores ? Et s'il s'en rend compte est ce que c'est pas sous entendre que tu es blessée et que par conséquent tu l'ignores pas tant que ça ? Aaaaah ! Pitié ! achevez moi ! Mais pourquoi j'ai envoyé un message ?!


T'entends ?! (...) 
Fausse Alerte c'est Orange ...


You May Also Like

0 commentaires