Guide de survie : "Il faut que tu l'oublies"



16h 24, Pocahontas de la prairie et moi sommes devant un frappuccino vanille, après avoir couru 30 min ! hé ! après l'effort, le réconfort ! (don't judge me ...). Je l'écoute me parler de son idylle avec le nouvel homme de sa vie, de leur emménagement ensemble, c'est une grande étape. Je l'envie ... mais avec qui emménagerai je ? moi qui reprends mes études à 28 ans, je suis bien loin de tout ça ...
Je lui dis qu'elle a de la chance, mais sa réponse est aussi brutale que Vinc' qui fait une bombe dans la piscine avec 3m d'élan alors que vous vous faisiez tranquillement bronzer au bord. Je déteste quand ils font ça ! 
C'est là qu'elle me le dit : "ça ne t'arriveras pas, enfin pas tant que tu n'auras pas décidé de l'oublier définitivement !" Je vais chercher un autre Frappuccino, si, parce que celui là je vais lui foutre sur la figure !!!

GUIDE SURVIE

Il faut que tu l'oublies.


1) Calme toi.
Payer un Frappuccino, juste pour lui foutre sur la figure, c'est trop cher ! Elle en vaut pas la peine ! Bois le ce Frappuccino, c'est frais ça va te calmer. Cette fille vient juste de gagner son accès à Chamallowland et elle se sent pousser des ailes, mais ne t'inquiète pas, un mois avec Shrek, et elle va vite déchanter la fée dragée. Si, repense y, il doit ronfler comme une locomotive, il doit puer des pieds, et en plus, je suis sûr que c'est le genre à dire "ba il vaut mieux que ce soit dehors que dedans" quand il rote après manger. Elle qui rêve de repas romantiques, aux chandelles, le soir, en rentrant du boulot elle va vite comprendre que dans la vrai vie, c'est une fois que tu embrasses Charmant, qu' il se transforme en crapaud et pas l'inverse ! Alors peut être qu'elle n' aurait pas dû tourner la page si vite ...


2) Rafraîchir la mémoire.
Elle est gonflée quand même ! qui est ce qui s'est battu à ses cotés, pendant des mois pour qu'elle le décroche son trophée en terre cuite ?! Qui l'a coaché ? Qui a répondu à sa place aux sms pour avoir un rendez vous ? Qui a cru en elle quand elle débarquait mascara coulant, (pourtant c'est pas faute de lui avoir dit : waterproof, ma fille, waterproof !) talons de 12 à la main, à 4h du mat, chez toi, et qui l'a écouté quand elle pleurnichait parce qu'il a parlé toute la soirée avec une petite brune trop bien foutue, qui une fois l'enquête bouclée s'est avérée etre sa cousine ?! (merci Facebook !).
Hein c'est qui ?! Qu'est ce qui se serait passé si je lui avait dit : Oublis le ! Et ben, aujourd'hui elle aurait un billet simple pour "Looseland" et pas pour "Snobaccompagnéeland"!!! Voilà ! Aucune reconnaissance ...


3) Examinons tes chances.
D'accord, sois honnête avec toi même, tu rames depuis des mois avec lui, ok, 3 mois et 4 ans. Ne chipotons pas. Tu rames tellement que tu as creusé des tranchées de chaque côté de ton radeau ... Oui ... Et alors ? Elle croit quoi, elle, qu'il suffit de s'endormir, se foutre un supo, et boire une camomille pour se réveiller le matin en ayant tout oublié ?! Non, ça ne marche pas comme ça ! Non ! Alors en toute impartialité je crois que tu as toutes tes chances jusqu'à ce que TU décides de ne plus lui en laisser.


4) N'en parlons plus.
Ne lui en parle plus, elle vit un rêve éveillé, elle n'a plus les pieds sur terre, elle ne cherche même plus à te comprendre. Son cerveau est englué de gélatine rose pailletée. Elle dégouline tellement de bonheur que ça en devient écoeurant. Elle va te dire pleins de choses méchantes sur lui, juste pour te convaincre qu'il n'en vaut pas la peine, et ça va t'énerver encore plus, parce que, oui, elle a raison. Il est loin d'être parfait, tu le sais, mais quand tu vois ce qu'elle se tape, tu te demandes si son jugement est vraiment fiable, ou si elle ne lit pas son baromètres de mec bien à l'envers ?! 


4) Vis.
Le mieux à faire, c'est de ne rien faire, juste prendre soin de toi et t'amuser. Ne pense ni à elle, c'est le genre de femme à revenir bourrée, 3 ans plus tard, vers toi, en articulant très difficilement cette phrase : "Ne te maries pas , JAMAIS !", ni à lui, parce que moins tu penses à lui, plus il pense à toi, c'est scientifiquement prouvé par mon groupe d'expertes en relations foireuses. Que tu sois dingue de lui, c'est une chose, mais laisse les autres t'approcher et si tu trouves mieux tant pis pour lui ! 


Alors qui est ce qui rame maintenant ?!  ... C'est vraiment bon les Frappuccinos  ! 


You May Also Like

0 commentaires