Guide de survie "Il a une nouvelle copine".

Il a une nouvelle copine.

Il lance ça, comme ça, au milieu de la conversation comme il aurait pu dire "j'ai envie de pisser". J'aurais préféré d'ailleurs, je crois même que j'aurais préféré qu'il me cri :
"attentiiiiiion ! grenaaaaade !!!" Quoique ... bref !
Bien qu'à l'intérieur, vous ayez l'impression que les forces de Sauron ont dévasté la terre du milieu , il va falloir reprendre le dessus et vite, parce qu'au final le plus à plaindre dans cette histoire c'est lui ! et oui ... Si, c'est vrai !



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il a une nouvelle copine.

1) Le jour d'après.

Le jour après l'explosion de ce qui vous servait de coeur, vous allez pleurer, il le faut, ce n'est pas la peine de garder tout ça en sois parce que ça peut sortir à tous moment, sans prévenir, genre quand votre soeur mange le dernier chocobon, ou quand vous réalisez que votre paire de chaussette a perdu sa moitié ... (si c'est triste parce si vous ne retrouvez pas la deuxième chaussette et bien, elle, elle est condamnée à rester dans le tiroir seule à jamais !) .
Alors on pleure jusqu'à n'en plus pouvoir, et c'est bien la dernière fois que cet idiot nous fait pleurer. On se le promet.


2) On évite la comparaison.

Surtout mais alors SURTOUT, on évite de se comparer à elle. Elle n'a rien de plus que vous.
Ne cherchez pas. Alors, oui, ok, elle fait du 34, elle a des jambes de mannequin, des yeux aussi bleus que les cieux et en plus elle est drôle (co***** !), mais ça va ! C'est surfait tout ça ... La perfection c'est tellement ennuyeux ! Vous au moins vous savez dire "Supercalifragilisticexpialidocious" (ok en le lisant mais c'est déjà un début !).


3) Le conseil de guerre.

Réunissez vos copines, dans votre état vous n'avez plus les idées claires, vos copine elles, elles connaissent vos qualités, qu'il est évident que la sorcière (oui c'est vous la gentille de l'histoire) ne possède pas. Elles sauront trouver les mots justes (et surtout les critiques les plus pertinentes) pour vous redonner la pèche  !
Dites a vos amies de ne pas oublier d'apporter du Nutella et sortez vos mauvaises langues.



4) La bienséance

Quand elle est là :
- Vous lui dites "bonjour" parce que vous êtes polie, et surtout, parce que vous ne vous sentez pas menacée, vous ne l'enviez pas. Après tout, c'est elle qui finit vos restes pas l'inverse ! Et Charmant n'aura pas le plaisir de vous voir souffrir, non au contraire, vous en avez rien a faire ! NA ! Non mais il se prend pour qui ?!
Même si vous avez envie de la choper et de lui faire ça :


Faite taire le Hulk qui est en vous ! Il aura tout le temps de s'exprimer au téléphone, ce soir, quand vous ferez votre rapport à votre meilleure amie.

Quand il est là :
- Vous êtes au top de vous même, bien coiffée, bien maquillée, bien habillée, mais comme si vous ne l'aviez pas fait exprès, vous voyez, genre c'est naturel chez vous.
Faite la fille overbooké, qui a une vie a son image c'est à dire : extraordinaire ! Attention n'en faite pas des tonnes, il ne doit pas se douter qu'en réalité c'est souvent "tisane, pyjama et mentalist" ...
Evidement vous souriez tout le temps, pourquoi en serait il autrement ? 



5) Vous vous aimez !

La chose la plus importante c'est d'être la meilleure version de vous même, parce que vous êtes une fille incroyable, vous avez tout pour vous et que VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie. Prenez soin de vous, consacrez vous a votre passion, découvrez de nouvelle chose rencontrez de nouvelles personnes et c'est comme Activia, ça se passe à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur ! (désolé pour la référence).
Mais vous avez compris, rendez vous heureuse, sans lui, et votre bonheur vous rendra rayonnante, peut être même assez pour l'éblouir et donner à la sorcière l'envie de vous faire une tarte aux pommes.


Allez ! Courage les filles, on vaincra ! en attendant faite tourner le Nutella !

Si t'as aimé, détesté, ou que tu t'es retrouvé dans cet article n'hésite pas à me le faire savoir, j'adooor papoter ! 

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai rencontré la "nouvelle copine" il y a peu et il m'a annoncé qu'ils vivaient déjà ensemble en me fourrant bien dans la conversation que sa mère est très heureuse (et oui la belle-doche ne pouvait pas me voir,(j'étais trop grosse à son goût) ... Enfin il est déjà recasé et heureux et moi je suis toute seule et complètement désespérée :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé ptite Debbie ... J'espère que cet article t'a fait sourire et qu'il t'a remonté le moral (au moins pendant 5 min).
      Ta belle doche, pardon, mais quelle c**** ! Courage ! Surtout ne désespère pas...
      Merci beaucoup pour ce commentaire, mon premier <3.

      Supprimer