Guide de survie : elles sont toutes (au moins) fiancées.




Il est exactement 00:23 quand soudainement une pensée horrible traverse mon esprit : Une de mes amie se marie dans 2 semaines, l'autre emménage avec son copain dans 1 mois, l'autre est fiancée depuis trois mois et enfin ce soir, je viens d'assister à la demande en mariage de la dernière qui était en couple sans être engagée. Après toute la joie et l'excitation du moment, ma Cracotte (c'est le petit surnom d'une de mes amies) et moi nous regardons et je la comprend sans qu'elle ne dise rien : Oui nous sommes les deux dernières célibataires et elles ont une sacrée avance sur nous, puisque nous n'avons pas l'ombre d'un copain qui se dessine à l'horizon...
- Vous non plus ?  Une autre Margaritha s'il vous plait ! 

Elles sont toutes (au moins) fiancées. 


1) Dédramatisons la situation.
Oui soyons honnête, vous n'auriez épousé aucun d'entre eux, et même si vous êtes extrêmement jalouse de leur bonheur, vous êtes quand même bien contente qu'elles les aient prit ceux là ! (mauvaise !) 
Et puis ça va ! vous avez 25 ans que depuis 3 ans donc pas la peine de paniquer ...


2) Les mariages.
Alors le gros point positif c'est que vous allez faire pleins de mariages cet été et même si les mariages c'est très dur à vivre pour les célibataires (oh idée d'article!) c'est quand même un lieu propice aux rencontres ! Oui ces messieurs aussi ont des potes célibataires désespérés alors on sait jamais sur un malentendu ... Et au pire il y aura le buffet à volonté, la fontaine à champagne et le gâteau ! Sans compter que c'est le meilleur prétexte du monde pour s'acheter une nouvelle robe et surtout des nouvelles chaussures !



3) Etres la dernière.
Dans votre tête c'est la catastrophe vous avez l'impression de revivre cette scène atroce du cours de sport (EPS) au collège, vous savez quand deux capitaines d'équipe doivent choisir tour à tour leurs coéquipiers et que vous êtes la dernière à être appelée (et allez 3 ans de thérapie !) . Mais voyons le bon coté des choses, elles passent devant certes, toutefois de cette manière vous allez pouvoir apprendre de leurs erreurs. Elles pourront vous raconter toutes les petites galères d'organisations et quand ce sera votre tour vous ne vous y ferez pas prendre ! Alors qui est ce qui aura un mariage vraiment parfait ?



4) Faire preuve de patience.
Autant vous le dire tout de suite, elles vont accaparer la conversation, l'une va raconter son mariage, les autres vont parler sans cesse des préparations et vous vous allez devoir écouter, pour finalement répondre à cette fameuse question : et toi, (remplacez par votre prénom), où en sont tes amours ? et la torture ne s'arrêtera pas là, elles vont conclure par "ne t'inquiets pas ça t'arriveras quand tu ne t'y attendras pas". Je vois c'est comme choper la gastro quoi ! bref, amusez vous de tout ça, par exemple, avec ma Cracotte on choisit une copine, et on boit une gorgé de notre cocktail (sans alcool) dès que notre "canditate" prononce le mot "mariage". Celle qui à but le plus de verre a gagné ... ou alors envoyez moi une photo sur instagram avec le hastag #jonesetcalamity !


5) Ne pas céder.
C'est pas parce que vous êtes la dernière qu'il faut se jeter sur le premier venu ou vous ruer sur les sites de rencontre. Le dépit, ou la peur de finir seule ne sont pas des bases solides pour une relation équilibrée et durable. Par contre ça suffit pour cocher le fameux "+1" sur l'invitation... bref ! Votre vie n'est pas finit, c'est la leur qui l'est ! (oops i did it again !).
C'est pas si grave, c'est vos copines, si, rappelez vous ! Une fois le mariage passé tout redeviendra comme avant ... Ouai ... pareil ... Bon alors elle arrive cette Margaritha ?!!!


You May Also Like

6 commentaires

  1. Un article qui m'aura bien fait rire! On a toutes au moins vécu une fois cette situation! Cet article a un petit côté bridget jones vraiment frais et sympa! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine ton commentaire me fait vraiment plaisir ! A bientôt ;)

      Supprimer
  2. l'article est très drôle mais j'ai peur! aujourd'hui je participe même aux mariage de mes nièces, j'attend mon tour et je parle pas de mon age!!!! une vodka SVP!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna ! merci pour ton commentaire ! Je te comprends que trop bien, mes petites cousines présentent tour à tour leur copain à la famille, l'une d'entre elle qui a seulement 18 ans est même venue me donner des "conseils" ... :s Courage !
      A très bientôt ;)

      Supprimer
  3. elle est vraiment bien ta rubrique " guide de survie " :D encore une fois j'ai bien rigolé !!! j'attends le prochain avec impatience ! ah oui et la prochaine tournée de margarita est pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je poste un guide de survie tous les vendredis ;) à bientôt <3

      Supprimer